OGPAC - Organisme gaspésien des personnes atteintes de cancer

L’OGPAC (Organisme Gaspésien des Personnes Atteintes de Cancer) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de contribuer au mieux-être des personnes atteintes de cancer et de leurs proches.


L’OGPAC est heureuse de faire partie de la famille Albatros

Depuis mai 2017, l’OGPAC est heureuse de faire partie de la famille Albatros comme organisme associé. Le Mouvement Albatros est un mouvement dont la mission est d’accompagner en toute gratuité jusqu’en fin de vie et sans discrimination d’aucune sorte, les personnes atteintes de maladie grave en soins palliatifs ou en fin de vie et ce, dès l’annonce du diagnostic.

Cet accompagnement peut se faire à domicile, en résidence, en établissement ou en maison de soins palliatifs. Par cet accompagnement, le Mouvement Albatros apporte soutien, répit aux proches aidants et un accompagnement au deuil. Dans cette perspective, le Mouvement Albatros a aussi pour mission de soutenir et de former les personnes à l’accompagnement en soins palliatifs et en fin de vie. Par cette association, l’OGPAC développera chez les bénévoles des connaissances, habiletés et des attitudes afin d’accompagner, de manière attentive, respectueuse et sécuritaire, des personnes en soins palliatifs et leurs proches.

SPIP | CONCEPT VIRTUEL | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0